Le cabinet de Bénédicte ROUSSEAU conseille les professionnels et les amateurs (associations, écoles et sportifs) intervenant dans le milieu sportif dans toutes leurs démarches auprès des fédérations et de l’administration (préfectures, collectivités territoriales…).
La clientèle du cabinet concernée par le droit administratif du sport : les sportifs professionnels et amateurs, les parents d’élèves, les professeurs de sport, les professeurs de danse, les animateurs sportifs, les éducateurs sportifs, les maîtres-nageurs, les moniteurs de skis, les guides de randonnées et de haute-montagne, les associations sportives, les clubs de sport, les supporters, les fédérations sportives, les collectivités territoriales, etc.
Faire appel à un avocat compétent en droit public permet aux structures sportives de sécuriser leur activité et, le cas échéant, de contester les décisions administratives susceptibles de menacer leur activité (exemples : refus de la commune d’accorder des créneaux dans les gymnases à un club sportif ; refus de la préfecture d’autoriser une manifestation sportive…).
En cas de décision défavorable de la part des autorités compétentes, maître ROUSSEAU accompagne ses clients lors de négociations et les représente en justice en vue d’obtenir du juge administratif, notamment, l’annulation ou la suspension d’une décision défavorable de l’administration.
Bénédicte ROUSSEAU représente également les sportifs ayant fait l’objet de sanctions dans le cadre des procédures disciplinaires devant les instances fédérales et devant les juridictions administratives.
Le principe du libre consentement au soin possiblement limité par une…
Saisir le tribunal administratif pour contester le refus d’admission en…
L’obligation vaccinale connaît-elle des exceptions ? La question…
Plus précisément, au mois de novembre 2021, un centre hospitalier a…
Il n’aura pas fallu attendre plus longtemps pour que les directions des…
Le décret en question, pris pour l'application de l'article 4 de la loi…